Accueil. La vie de l'AS. Le Bureau. Les jeunes. Compétitions fédérales. Le Golf. Les seniors.
ASSOCIATION DU GOLF DE BRESSON Accueil. La vie de l'AS. Le Bureau. Les jeunes. Compétitions fédérales. Le Golf. Les seniors.

Calendrier amateur 2018                                                                                                                         ICI       01/18

Calendrier AURA 2018                                                                                                                              ICI       01/18

LES REGLEMENTS:


Championnat du club et compétitions sont sur les infos de l’AS                                                              ICI      02/18































C’EST BIEN PARTI POUR NOS SENIORS


Notre équipe seniors vient de terminer 4ème du Championnat de ligue Div 1, derrière les équipes du GCL, de Chassieu et du Gouverneur, épreuve qui s'est déroulée sur le golf de Charmeil jeudi 29 et vendredi 30 mars.

C'est une performance très honorable, conforme à nos espérances !

Nous avons été battus d'extrème justesse par l'équipe du Gouverneur, à l'issue des 5 match plays : il a fallu attendre le 19ème trou du dernier match pour s'incliner !

Nous avions le souhait de faire participer le maximum de joueurs, et de mélanger les jeunes seniors, les vieux seniors, les joueurs très expérimentés  et les nouveaux venus, dans ce type d'épreuve.

Opération réussie, ont joué 10 joueurs différents : Jean-François Blanc, Claude Sage, Bruno Lebreton, Franck Guillon, Bruno Saby, Daniel Pouch, Alain Payrastre, Jean-Christophe Falaise et Philippe Boivin.

Bravo à tous !                                                                                                                                                                 04.18

AVALANCHE DE MEDAILLES A CORRENCON POUR NOS JEUNES                   ICI                             05/18

COUPE LADY

Nous avions bien préparé cette nouvelle aventure 2018 et nous avons bien démarré.

Le 7 avril, match nul contre l'équipe de Saint-Etienne.

Le 14 avril, nous gagnons contre l'équipe des Chanalets 5 à 4.

Même scénario que 2017.

Dernière étape à Bresson : Saint-Etienne contre Chanalets le 21 avril. Journée stressante. Le dernier putt nous permet d'accéder au ¼ de finale.


Je remercie cette équipe de golfeuses sympas et motivées, Claudette pour son cours de coaching et nos pros.

Un grand merci pour le soutien sans faille de l'AS et enfin merci pour tous vos encouragements.


Prochaine étape le 26 mai a Divonne contre Mionnay.

                                                                                                                                                                       04/18


L’EQUIPE MESSIEURS SE MAINTIENT


L'équipe hommes a participé à la 4ème division inter régionale du 29 Avril au 1 Mai au golf de Valgarde.

Pour cette première année en 4ème division l'objectif était de se maintenir, contrat rempli et même au delà puisque à la fin des 2 tours de strock l'équipe termine 7ème sur 15, et participe aux matchs play pour viser la montée en 3ème division. Notre match contre l'équipe de Valescure a été très compliqué puisque nous faisons match nul à la fin des 2 forsomes, mais nous perdons valeureusement 4 simples sur 5, compte tenu du niveau des joueurs que nous avons rencontré, la tache s’annonçait très compliquée.

Néanmoins nous pouvons être très satisfais de nos performances réalisées sur l'ensemble de ce week-end, l'équipe continue de progresser, étape après étape nous franchissons des paliers et c'est cela le plus important.

Je remercie tous les joueurs qui ont participé à ce déplacement:

Thomas, Alban, Audric, Charles, Patrick, Sylvain C, Sylvain M, Sébastien.

L'ambiance est toujours aussi bonne en dehors et sur le parcours et chacun a contribué par son attitude d'une manière ou d'une autre au bon résultat obtenu par l'équipe.

Et puis je voudrais remercier particulièrement Damien, notre entraîneur et bien plus, qui nous a suivi tout le week-end, qui a été un soutien technique mais au-delà moral, sa présence est une source inépuisable d'échanges très intéressants. Merci à lui de nous avoir "supportés" pendant 4 jours.

Prochain rendez vous pour l'équipe 1, le championnat régional de 1ère division en septembre.

Et avant pour l'équipe mid amateur, la qualification pour la promotion inter régionale qui a lieu le 2 et 3 Juin.


David                                                                                                                                                                               05/18

COUPE LADY FIN DE LA BELLE AVENTURE


Nous avons joué notre ¼ de finale à Divonne contre Mionnay le samedi 26 mai.

Cette équipe très solide de Mionnay ne nous a pas permis de nous qualifier.

Même si nous sommes déçues, nous repartons au travail et nous serons prêtes pour de nouvelles aventures en 2019.

Un grand merci aux filles pour leur enthousiasme et leur esprit d’équipe et un grand merci pour vos soutiens.

Christine                                                                                                                                                                        05/18

BRAVO A L’EQUIPE MID AMATEUR MESSIEURS

L'équipe homme a participé la promotion mid amateur qui a eu lieu du 22 au 24/06 au golf de Valence Saint Didier.

Après avoir brillamment franchi les qualifications régionales 3 semaines auparavant en terminant 3ème, l'équipe arrivait à Saint Didier avec des ambitions légitimes.

Le premier objectif était de terminer dans les 6 premiers pour accéder aux matchs play, après les 2 tours de strock l'équipe termine à la 5ème place et rencontre en match l'équipe des Bords de Loire qui a terminé 2ème.

Les matchs étaient composés d'un foursome et de 4 simples en formule match play.

Au bout du suspense l'équipe de Bresson l'emporte 3 à 2, en gagnant 2 matchs de simple en play off, l'un au trou n°19 et l'autre au trou n°20.

De fait, l'équipe mid de Bresson jouera l'année prochaine en 4ème division.

Je suis très fier de cette équipe et de l'état d'esprit des joueurs qui la composent, que ce soit des joueurs présents ou ceux qui n'ont pas pu être là physiquement mais qui nous ont encouragé à distance.

Je tiens bien sûr à féliciter tous les joueurs présents et non présents c'est une victoire collective, Sébastien, Alexis, Sylvain M, Eric, Alain, Thomas, et une petite mention spéciale pour Patrick qui gagne son match au 19ème trou et que dire de Sylvain C, qui gagne au 20ème trou avec un suspense digne d'un film d'Hitchcock, la solidité mentale a été une des clefs de notre réussite.

Nous avons donc 2 équipes en 4ème division, les jeunes et les moins jeunes, ça récompense un groupe de 13 joueurs qui n'ont pas ménagé leur peine cet hiver aux entraînements et aux différents parcours réalisés entre janvier et fin mars.

Nous pouvons légitimement savourer ces résultats, nous en servir pour toujours nous améliorer pour encore progresser afin de continuer à ressentir les émotions que l'on a connu ce week-end, c'est pour ça que l'on joue au golf.


Je tiens aussi à remercier nos petits jeunes qui ont pris de nos nouvelles et nous ont supportés, nos présidents de l'As et de la commission sportive Patrick et Patrice pour leur soutien et bien sûr nos pros Manu, Bruno et le fin tacticien Damien pour tout ce qu'ils nous apportent toute l'année.

Et bien sûr notre directeur Hervé qui suit l'évolution des équipe à distance mais qui les suit.

Un dernier mot de remerciement à l'ensemble du golf de Saint Didier, symbolisé par son directeur André Fourcade, pour leur accueil et la qualité du parcours tout était parfait.


David                                                                                                                                                                                06/18

RENCONTRE CRANS MONTANA - BRESSON                                                                                           ICI             07/18

BRAVO LES GARCONS U16 MONTE EN 3ème DIVISION                                        ICI             07/18

BARBECUE DE L’AS                                                                                                                                         ICI              07/18

NOUVELLE AVENTURE POUR L’EQUIPE 2 DAMES


Nouvelle aventure pour l’équipe 2 : Championnat de Ligue 2ème division aux Chanalets.

Un week-end très ensoleillé, un parcours physique avec quelques trous sympathiques.

Une super équipe de copines très motivées, une ambiance chaleureuse et joyeuse.

Bref un excellent week-end golfique. Nous finissons 9ème.

Un grand merci à l’AS pour nous avoir permis de tenter ce nouveau challenge.                                                  09/18

LES SENIORS SE MAINTENNENT EN 3ème DIVISION


Notre équipe seniors vient de disputer les Championnats de France par équipes Seniors Messieurs 3ème division sur le golf de Haute Auvergne à Aurillac.

Elle a terminé 5ème sur 16 de la phase de qualification, ce qui est un très bon résultat ! Notre score (identique avec celui du 4ème), a été de 814 coups pour 10 tours  de 18 trous : c'est exceptionnel car il représente une moyenne de 81 coups par tour sur un golf qui fait la même longueur que Bresson, comporte beaucoup de doglegs, quelques obstacles d'eau et est bien vallonné.

Tous les joueurs ont très bien joué : Claude, les 2 Brunos, Daniel, Jean-Louis, Makoto, Mus et Jean-Christophe (déjà reparti quand on a pris la photo).

Nous avons donc joué les matchs plays pour monter en 2ème division. Malheureusement, nous avons perdu contre Grand Avignon qui avait sa meilleure équipe au complet, contrairement à nous à qui il manquait 3 joueurs, indisponibles pour diverses raisons.

Nous restons donc en 3ème division, ce qui est un bon résultat.

Nous tenterons à nouveau de monter en 2ème division l'année prochaine !

Olivier, capitaine de l'équipe                                                                                                                                     09/18

BRAVO A NOS SENIORS 2


L'équipe seniors 2 a fini deuxième sur 27 lors de la qualification pour la troisième division. Elle a ensuite battu Le Clou pour la  montée en troisième division.

L'équipe est composée de : Claude Sage, Jean-Louis Garcia, Daniel Bonnaire, Bruno Saby et Daniel Pouch (cap).                                                                                                                                                                                 10/18

RESULTATS DU CHAMPIONNAT DU CLUB


Hommes

     1èr série: Alban Bruyas

     2è série:  Charles Gailla

     3è série:  Stephanne Aillaud

     4è serie:  Cedric Mezin-Roux


Dames

     1èr série: Sylvie Lebreton

     2è série : Sylvie Parat


    












































S